lol, merci
Content de voir également que je ne suis pas seul.
J'aime beaucoup la musique en générale, donc je n'ai pas vraiment fait une fixation personellement sur celle-ci, et c'est vrai que certains effets ne fesait pas du bien aux oreilles, aprés, j'ai trouvé ça moins original qu'avant, étant donné la présence de certaines reprises connues.
La mise en scène, hormis cette cage avant les exotiques, c'est assez réussi je trouve. Aprés, j'pense que ce qui manquait réellement au spectacle, c'est un thème, une trame. Il n'y a pas vraiment de liens entre les numéros cette année, pas de thème commun si on peut dire. Les années précédentes, hormis Pile ou Face ( avis perso, n'engage que moi hein ), y avait un thème central et tout les numéros étaient axés sur ce thème, idem pour la musique. L'année dernière, avec Mirages, on avait l'Orient, la chaleur, l'exotisme, et ça se sentait dans tout les numéros, dans la musique. Dans la Cité du Cirque, malheureusement non.
Aprés, il est certain qu'avec les dépenses pour le chapiteau, ils n'ont pas pu (peut etre) mettre autant d'argent dans le show que precedement, ce qui est tout à fait compréhensible. On espère maintenant que pour l'année prochaine, ce sera (beaucoup) mieux. Il faudrait aller chercher un peu chez les Slaves ( Russes, Ukrainiens.. ) car ils ont vraiment de beaux numéros, personnellement je leur conseillerais de changer un peu la donne, ça fait plusieurs années qu'on a une superbe troupe chinoise, peut etre serait-il bon de changer un peu ça. L'embetant, c'est qu'à mon avis, les russes coutent chers, en même temps c'est normal vu leur niveau, donc peut etre moins accessibles pour le Cirque. Car l'école russe.. c'est une source inépuisable, tout comme les chinois, mais ils font de tout, même du dressage, et c'est toujours au top.