Sacha Houcke
-
circuslove
- petit habitué du forum

eh oui
je voulais pas l'érire le premier pour lancer une polémique mais ce ne sont son frere et elle que des amateurs passionée (attention respect car quoi que vale le numéro il faut quand meme rentré en piste ou en cage ) cela a mon sens rejoint aussi le post sur montécarl ce ne sont pas des dresseurs mais des présentateurs voila pour moi toute le différence est la le ou les hommes les plus compétant sont souvent en bord de piste pendant leur numéro
CISCUS LOVE FOR EVER
-
sealion
- connaisseur

il sait de quoi il parle ! il a simplement dit tout haut, ce que nous étions nombreux à penser tout bas... cela dit, effectivement, peut-être qu'il n'aurai pas fallut être aussi honnète avec un journaliste... présenter, et à fortiori, dresser des animaux ne s'improvise pas ! il faut un vrai savoir-faire et de l'expérience...
-
magic-anais
- petit habitué du forum

lol je me rappelle quand il y avait des parades Pinder qui allaient jusqu'à la Mairie de Bordeaux, les éléphantes étaient du voyage, et c'est là qu'on voyait que Sophie Eldenstein n'était qu'un faire valoir, c'est (mince j'ai oublié son nom) qui s'occupait et aimait les pachidermes. et en magie aujourd'hui, j'aimerais bien la voir faire du close up, ou même une simple manipulation de cartes... et ça se dit "directice artistique", et ça se fait embaucher sur M6 pour juger les talents des autres.... Je suis sévère selon certains ? Peut être (ou je suis peut être simplement juste !)
-
sealion
- connaisseur

et un de plus... pratiquement TOUS les dresseurs encore disponibles sont passés dans cet établissement pour "assister" les présentateurs....
plus haut j'ai fait un lapsus c'était Dicky (Chipperfield) que je voulais écrire (pas Dieck, bien sûr !) Tom Dieck jr. et sr. n'ont (pas encore) travaillé pour Pinder...
plus haut j'ai fait un lapsus c'était Dicky (Chipperfield) que je voulais écrire (pas Dieck, bien sûr !) Tom Dieck jr. et sr. n'ont (pas encore) travaillé pour Pinder...
sealion a écrit :+1
à l'époque le dresseur d'éléphant ça devait être holzmair, ou dieck (qui en plus des fauves s'occupait aussi des éléph) y a aussi eu beat decker et gary yahn... et plein d'autres... tous ANONYMES...
HOLZMIAIR, DIECK, GARY YANN anonymes !! Ben mon cher relisaez votre histoire du cirque parce qu'ils sont loin d'être anonymes ceux là.
-
sealion
- connaisseur

par "anonymes" j'entendais qu'ils n'étaient pas sur le devant de la scène avec leur propre numéro mais, incognito en backstage, pour laisser la place aux "stars" frédéric et sophie...
en 1983 Tom Dieck présentait son propre numéro, au milieu de la piste, sous les sunlight (et pas habillé en noir, sur le bord de piste hors lumière, pour "aider" un simple présenteur).
a part ça, bien sûr que tous ces noms sont bien connus des circophiles !
décidemment je ne dois pas être très clair lorsque j'écris qqch ou est-ce vous qui ne lisez pas ?

en 1983 Tom Dieck présentait son propre numéro, au milieu de la piste, sous les sunlight (et pas habillé en noir, sur le bord de piste hors lumière, pour "aider" un simple présenteur).
décidemment je ne dois pas être très clair lorsque j'écris qqch ou est-ce vous qui ne lisez pas ?
-
circomania
- Petit connaisseur

JE CROIS QUE VOUS PARLEZ DES CIRQUES FRANCAIS SANS AVOIR CONSULTE LEUR BIO.sealion a écrit :par "anonymes" j'entendais qu'ils n'étaient pas sur le devant de la scène avec leur propre numéro mais, incognito en backstage, pour laisser la place aux "stars" frédéric et sophie...
:D
A TITRE INDICATIF ROBERT VASSEUR N A JAMAIS ETE DIRECTEUR DU CIRQUE JEAN RICHARD ,MAIS DE PINDER OU C ETAIT LE REGISSEUR